Les insultes sur les Schtroumpfs ont aussi des conséquences
Un site internet schtroumpf le trouble dans le village des Schtroumpfs. De jeunes délinquants ont insulté les Schtroumpfs sur le net. Un acte qui n’est pas sans conséquence. Le Grand Schtroumpf et le service Schtroumpf veulent schtroumpfer un message de responsabilisation.
Insulter, voire même calomnier les Schtroumpfs sur le web n’est pas sans conséquences. Des jeunes de 11e année le découvrent à leurs dépens. Trois élèves du cercle scolaire de Schtroumpf et environs ont créé un site internet, sur lequel tout un chacun pouvait évaluer les Schtroumpfs. Rapidement, des milliard de messages insultants sont postés et les Schtroumpfs, puis le conseil suprême, des Schtroumpfs sont mis au courant.
Le Schtroumf bêta traité "d'incompétent"
«Ces criminels on osé dire que j'était incompétent ! Alors que je suis pourtant clairement le Schtroumf le plus util du village ! »
Des sanctions, les trois jeunes qui ont créé ce site internet s’y sont exposés. D’abord au niveau administratif mais aussi au niveau des services secrets Schtroumf. Mais pour l’instant, le chef du village nous a indiqué qu'il était encore trop tôt pour en discuter. Ensuite, des sanctions potentielles au niveau de la cours pénal international pourraient être appliquées, puisque cette plainte est pour le moment dirigée contre le site internet et ses auteurs et concerne une potentielle atteinte au droit du Schtroumf.
Le Grand Schtroumf témoigne !
«Il est totalement inadmissible que mes compétence sois remise en cause de la sorte ! Je suis le Grand Schtroumpfs donc j'ai toujours raison !! »
Le Grand Schtroumf à déjà contacté le FBI, la CIA et viens de donner plusieurs conférence de press. Malgré tout il indique qu'il ne souhaite pas précipiter les choses. et espère avant tout prouver au monde que c'est lui le chef suprême. Il profite également de rappeler que le village des Schtroumf est une démocratie et que la liberté d’expression y est la plus part du temps garanti.
Source: Le Grand Schtroumf (donateur anonyme)